Samedi 13 janvier, une après midi de folie aux Ramassiers !

La première session de l'année 2018

Nous avons démarré l'année 2018 en beauté avec un séance dans les locaux de la maison Citoyenne des Ramassiers. 

D'une part l'accueil dans la maison citoyenne a été vraiment très agréable, le café, les sourires et la souplesse de l'équipe nous ont vraiment permis de nous installer dans les meilleures conditions. D'autre part, c'est la première fois que nous sommes autant de bénévoles sur une session ! Nous étions 15 pour accueillir les éco-citoyens venus en nombre eux aussi avec leurs objets à réparer !

C'était la première session de Jean-François et Laurent les petits derniers de la bande qui nous ont rejoint courant décembre.

2018-01-13- RCC_5 RAMASSIERS_18

un espace partage avec LE PROGRAMME civi-gaz

La maison Citoyenne avait invité d'autres intervenants "compatibles" avec les activités Repair Café Colomiers, le programme Civi-Gaz s'est jointe à nous dans le but d'informer le grand public sur les éco-gestes.

 

Une après midi bien remplie !

Ce jour là, nous avons accueilli beaucoup d'objets un peu fous, que nous n'avions pas encore eu à examiner comme un fer à repasser, une guitare, une machine à pop corn ou une scie circulaire !

Oui, vous avez bien lu, une machine à Pop Corn ! En plus notre éco-citoyen était tellement content d'avoir réussi à réparer sa machine qu'il est allé nous acheter du maïs et nous avons eu droit à notre tournée de Pop Corn ! Merci Augusti !

Du côté des stats, nous avons accueilli beaucoup de nouveaux venus ! 67 % des éco-citoyens fréquentaient pour la première fois le Repair Café Colomiers.

Notre équipe de bénévole a pu contribuer à aider nos éco-citoyens dans leurs réparations avec un taux de réussite qui avoisine les 54% !

Une équipe de bénévoles qui s'étoffe

Notre belle équipe de réparateurs bénévoles s'agrandit à chaque séance et nous sommes déjà 23 !

Nous souhaitons la bienvenue à Laurent, Damien et Jean François, qui nous ont rejoint en janvier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.