La toute première session
Samedi, 9h du matin, nous nous retrouvons sur le parking du Hall Comminges. La voiture est pleine de matériel en tout genre, nécessaire (ou pas) pour la bonne tenue de notre première session de Repair Café.
Il faut dire que nous avions mis les petits plats dans les grands ! Les tee shirts pour les bénévoles, les écocup pour servir à boire à nos éco-citoyens, la banderole, du café et bien sûr nos outils !
Dès le matin, le bal s'est ouvert avec un aspirateur autonome qui ne voulait plus se mettre au boulot. Une longue séance d'autopsie s'en est suivie, il faut dire qu'on avait tellement envie de tâter du tournevis qu'on a pas hésité une minute à se lancer.
Les objets sont arrivés par vagues, une vague de robots mixeurs, une vague d'aspirateurs, au final peu de téléphones mobiles.

Des éco-citoyennes plutôt habiles !
La majorité des personnes qui se sont rendues au Repair Café sont des femmes (85%). J'aime à croire que ces dames ont plus conscience que la gente masculine de l'importance de réparer au lieu de jeter, ou bien elles osent plus se lancer dans la grande aventure de la réparation.
Côté réparation, c'est aussi très prometteur puisque 60% des objets ont pu repartir en état de fonctionner, réparés par leur propriétaires avec un coup de main de notre part !
Et après la fête des bons plans ?
Nous avons inauguré notre saison lors de la fête des bons plans, point de départ d'une année de séances de Repair café Itinérantes dans les maisons citoyennes de Colomiers.
Nous avons déjà défini les prochaines escales de notre équipe de bénévoles :
- Maison Citoyenne d'En Jacca : dimanche 15 octobre 2017 de 10h à 18h;
- Maison Citoyenne de La Crabe : Samedi 18 novembre 2017 de 14h à 18h;
- Maison Citoyenne du Seycheron : dimanche 10 décembre 2017 de 10h à 18h
Le programme pour les prochaines séances est en cours d'établissement avec le service Vie des quartiers de la ville de Colomiers.