Une première séance à la déchèterie de Colomiers !

Samedi 22 février, les bénévoles du Repair Café Colomiers se sont retrouvés dans la salle pédagogique de la Déchèterie de Plaisance/Colomiers. Mine de rien, cette séance était préparée de longue date avec les équipes de Decoset (syndicat mixe de gestion des déchèteries de la métropôle). C’est donc avec Sarah que nous avons eu la chance de travailler et de préparer notre intervention.

Sarah et Benjamin en grande discussion…

Un placement idéal 

Notre atelier était idéalement placé sur le chemin des personnes qui venaient jeter des objets, qui au demeurant sont réparables. Nous avons ainsi pu interpeller les usagers de la déchetterie sur le sort qu’ils réservaient à leur appareil. Peu ont répondu à notre proposition, mais beaucoup ont pu réfléchir à leur acte et c’est déjà beaucoup !

De nouveaux bénévoles

Notre association a enregistré trois nouvelles adhésions hier ! Encore beaucoup de talents qui se sont mis au service des éco-citoyens ! Bienvenue à Kevin, Damien et Gérard !

Quelques chiffres

Nous avons accueilli plus de 70 personnes qui nous ont apporté 32 objets. Nos bénévoles ont ainsi pu aider à la réparation immédiate de plus de 66% d’entre eux !

Notre rayonnement est en constante croissance puisque ce sont plus de 80% des personnes qui sont venues pour la première fois à un Repair Café Colomiers.

Au final ce sont 83 KG de déchets évités !

Prochaine séance

La prochaine séance aura lieu dans les locaux de la Maison Citoyenne des Ramassiers, le 14 mars 2020 de 14h à 18h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.